France Travail

Accueillir et accompagner

France Travail accueille, informe et oriente toutes les personnes – qu’elles soient ou non déjà en poste – dans la recherche d’un emploi, d’une formation, d’un conseil professionnel, d’une aide à la mobilité ou à l’insertion sociale et professionnelle. Les équipes de France Travail œuvrent également, au quotidien, pour promouvoir les secteurs qui recrutent, orienter et former les potentiels candidats et ainsi présenter de nouveaux profils aux entreprises.

« Avec Forindustrie, nous vous ouvrons de nouvelles portes professionnelles, nous vous offrons la possibilité de mieux connaître  les métiers pour mieux vous y orienter. Nous vous offrons  pendant trois semaines, l’occasion de préciser votre projet professionnel en élargissant votre réseau et en vous faisant coacher par un conseiller. Profitez-en. Entrez dans une équipe. Jouez, rencontrez des salariés qui vous parleront de leur métier. Et si ça vous intéresse, rejoignez l’univers de l’industrie. France Travail peut vous aider à vous qualifier dans ces métiers, avec des formations qui, elles aussi se modernisent et nous pouvons également vous accompagner pour présenter votre profil aux recruteurs de l’industrie. L’an dernier, plus de 30 000 contrats ont été signés et près de 2 000 demandeurs d’emploi se sont formés dans ce secteur.  Et si, cette année, après votre participation à Forindustrie, c’était votre tour d’entrer dans l’univers de l’industrie ? »

Nicolas Conard, Directeur Territorial Délégué France Travail

« J’ai souhaité que France Travail Auvergne-Rhône-Alpes participe à l’aventure Forindustrie.Ce sont près de quarante agences qui sont mobilisées.Notre objectif est de permettre aux jeunes de découvrir les métiers de la transition énergétique.Les demandeurs d’emploi découvriront de manière ludique et immersive ce secteur riche en opportunités d’emploi .C’est une manière innovante d’envisager leur projet professionnel »

Frédéric Toubeau, Directeur régional France Travail Auvergne-Rhône-Alpes