Notre objectif chez ArcelorMittal : produire des aciers meilleurs pour la planète et ses habitants. ArcelorMittal est l’un des leaders mondiaux de l’industrie de l’acier et des mines, premier fournisseur d’acier sur les marchés principaux avec 125 000 salariés et une présence dans 60 pays.
Notre objectif est de contribuer à construire un monde meilleur avec des aciers plus intelligents. Des aciers fabriqués à l'aide de procédés innovants qui consomment moins d'énergie, émettent beaucoup moins de carbone et réduisent les coûts. Des aciers plus propres, plus résistants et réutilisables. Des aciers pour les véhicules électriques et les infrastructures d'énergie renouvelable, qui accompagneront la transformation des sociétés au cours de ce siècle. Avec l'acier au cœur de notre action, la créativité de nos équipes et notre culture d'entreprise, nous aiderons le monde à réaliser ce changement. Voilà, selon nous, ce qui fait l’entreprise sidérurgique de demain.
En France, ArcelorMittal compte 15 500 salariés dont plus de 800 chercheurs, répartis sur ses 40 sites de production, ses centres de distribution et de services et ses trois sites de R&D. La France représente environ un tiers de la production
d’aciers plats d’ArcelorMittal en Europe.
A Fos-sur-Mer, les femmes et les hommes de l’entreprise conçoivent et fabriquent plus de 150 nuances d’aciers à l’aide de procédés innovants, tout en réduisant l’empreinte environnementale du site. A Saint Chély d’Apcher, nos équipes mettent au point des aciers pour les véhicules électriques, grâce à un savoir-faire unique en Europe.
« L’industrie de l’acier se transforme pour répondre aux défis de nos sociétés, tout en continuant de produire un matériau indispensable à notre vie de tous les jours. Nos métiers, nos aciers passionnent les femmes et les hommes de l’entreprise et nous sommes tous très heureux de pouvoir partager cela avec les participants à Forindustrie ! »
François Sgro, Directeur Général d’Arcelor Mittal