REPLAY
RTE
Chef de pôle SI – Direction des systèmes d’information et des télécommunications
Créneau Pôle Emploi
Acheteuse expert
Diplômée d’une école de commerce (ESG Paris) et d’un master en contrôle de gestion (IAE Nantes), Clarisse Giraudet a démarré dans l’industrie chez EDF à la Direction des Achats. Elle a poursuivi à la Direction des Systèmes d’Information (DSI) d’ENEDIS en tant que consultante en conduite du changement avant de prendre en charge la communication d’une entité informatique. C’est en 2015 qu’elle a rejoint les équipes RTE (Réseau Transport Electricité). D’abord Chargée de Coordination en gestion dans une direction qui pilote des projets d’ingénierie, elle revient en 2017 à sa première discipline : les achats pour cette même direction.
Ce qui la séduit dans son métier ? L’ampleur des projets et des investissements conséquents prévus dans ce domaine.
Être acheteuse c’est avant tout bien comprendre le métier pour lequel on achète. Cette fonction requiert une grande polyvalence : il est nécessaire de veiller au juste équilibre entre performances technique, économique, environnementale, sociale et sociétale. Les missions impliquent de cerner les besoins et les attentes internes, d’analyser le marché de l’offre, de construire une stratégie d’achat, de négocier, de rédiger et d’assurer le pilotage des contrats. Chaque dossier demande une grande agilité et une forte adaptabilité pour répondre de façon pertinente aux besoins tout en respectant les engagements forts de RTE en matière de RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise). C’est également une perspective très motivante.
Chef de pôle SI – Direction des systèmes d’information et des télécommunications
rencontre PÔLE EMPLOI
Créneau Pôle Emploi
Acheteuse expert
Diplômée d’une école de commerce (ESG Paris) et d’un master en contrôle de gestion (IAE Nantes), Clarisse Giraudet a démarré dans l’industrie chez EDF à la Direction des Achats. Elle a poursuivi à la Direction des Systèmes d’Information (DSI) d’ENEDIS en tant que consultante en conduite du changement avant de prendre en charge la communication d’une entité informatique. C’est en 2015 qu’elle a rejoint les équipes RTE (Réseau Transport Electricité). D’abord Chargée de Coordination en gestion dans une direction qui pilote des projets d’ingénierie, elle revient en 2017 à sa première discipline : les achats pour cette même direction.
Ce qui la séduit dans son métier ? L’ampleur des projets et des investissements conséquents prévus dans ce domaine.
Être acheteuse c’est avant tout bien comprendre le métier pour lequel on achète. Cette fonction requiert une grande polyvalence : il est nécessaire de veiller au juste équilibre entre performances technique, économique, environnementale, sociale et sociétale. Les missions impliquent de cerner les besoins et les attentes internes, d’analyser le marché de l’offre, de construire une stratégie d’achat, de négocier, de rédiger et d’assurer le pilotage des contrats. Chaque dossier demande une grande agilité et une forte adaptabilité pour répondre de façon pertinente aux besoins tout en respectant les engagements forts de RTE en matière de RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise). C’est également une perspective très motivante.