Hafed
TOURMIHINE
Chef de pôle
rencontre PÔLE EMPLOI
Créneau Pôle Emploi
Ingénieur issu de l’école Supélec (option Systèmes Photoniques et de communication), Hafed Tourmnihine est titulaire d’un BTS en électronique, d’une licence en électronique et électrotechnique automatique et d’un master 1 en électronique, automatique et informatique industrielles. Il est aujourd’hui Chef du pôle « Contrôle de conformité clients » au sein de l’entreprise RTE (Réseau de transport d’électricité) à Nancy. Il dirige une équipe de 20 personnes composée d'ingénieurs et de techniciens qui s’occupent du raccordement et du contrôle de l’ensemble des installations de production d’électricité de France (nucléaire, gaz, hydraulique, énergies renouvelables…) mais qui doivent aussi gérer tous les clients consommateurs de RTE en France (Datacenters…). Hafed doit plus particulièrement déterminer des objectifs communs et individuels pour permettre à chaque salarié de cette équipe de faire ce qu'il a à faire en toute autonomie. Il doit également inculquer à ses collaborateurs des valeurs telles que l'entraide, le professionnalisme (et la bonne humeur !) En charge du recrutement, de la montée en compétence des nouveaux embauchés, de la construction de leurs projets professionnels, il doit savoir faire preuve de qualités relationnelles, de rigueur, de leadership.
Mélanie
DUCHAUX
Cheffe de pôle
Mélanie Duchaux est Manager du pôle PACE de RTE à Nancy. Responsable de l’activité nationale « retour d’expériences » (REX) de RTE, elle pilote une équipe de 11 salariés en charge de réaliser des analyses sur des évènements qui se sont produits sur le réseau électrique afin d'en déterminer les causes et d’éviter que ces évènements ne se reproduisent. Mélanie et son équipe contribuent donc à la performance de l'entreprise.
Après un bac scientifique, Mélanie a fait une classe préparatoire aux grandes écoles (MPSI puis MP*), elle a passé les concours et a obtenu une place à l'école des Mines de Nancy d’où elle est ressortie ingénieure diplômée. En deuxième année, elle a choisi l'option « énergie » qui lui a permis de réaliser un stage de fin d'études chez RTE où elle a ensuite été embauchée il y a 18 ans. Après plusieurs postes techniques, elle est désormais manager et son poste la place au carrefour des différents métiers de RTE. Les qualités nécessaires pour ce poste ? Rigueur, créativité, implication écoute, sens du collectif, compréhension technique et capacité à gérer les projets.