Gwendoline
SIMON
Chargée de projet
Créneau Pôle Emploi
Formée à la conduite de transports en commun et aux métiers du secrétariat, Gwendoline Simon est en pleine reconversion grâce à une VAE inversée (dispositif s'appuyant sur le contrat de professionnalisation pour proposer des formations en vue de l'obtention d'une certification professionnelle). Son objectif ? Obtenir un BTS ATI (assistance technique d'ingénieur). Elle effectue cette formation en parallèle d’une mission au sein de l’entreprise Enedis à Caen (14) dans laquelle elle occupe la fonction de Chargée de projet ingénierie. Son travail consiste à traiter les demandes de raccordement au réseau public de distribution d’électricité en apportant une solution technique adaptée. Il lui faut préparer et organiser les travaux sur le réseau pour qu’il soit fiable et sécurisé. Elle coordonne pour ce faire les différentes personnes impliquées (entreprises de travaux, collectivités et clients) et doit aussi veiller au respect des règles techniques et de sécurité. Les tâches les plus courantes ? Suivi des demandes clients jusqu’à la mise sous tension, gestion des réclamations, accompagnement personnalisé des clients, mais aussi comptabilité, édition de documents, organisation…
Gwendoline aime savoir que son travail fait fonctionner le réseau et rend service aux gens au quotidien. Elle trouve très intéressant de pouvoir mener un projet de A à Z avec, chaque fois, le défi de bien respecter les délais. Ces missions demandent de la rigueur, de l’organisation, un bon relationnel et la capacité à réagir vite face aux imprévus.
Après son diplôme, Gwendoline souhaite continuer dans l’ingénierie des réseaux électriques en se concentrant sur la gestion de projets et la coordination des travaux.
Guillaume
CAILLIEZ-TOMASI
Chef de Pôle
Après un BTS « Gestion et maîtrise de l’eau » et une classe préparatoires Guillaume Cailliez-Tomasi a été formé à l’École supérieure des sciences et technologies des ingénieurs de Nancy.
Il est aujourd’hui chef de pôle ingénierie au sein d’ENEDIS. Son métier consiste à encadrer des chargés d'études et de travaux chargés de répondre aux besoins de clients dans le domaine de l'électricité.
Ses missions ? Répondre aux besoins en électricité des particuliers et des professionnel en accompagnant le dossier du client de la phase administrative jusqu’à la réalisation du projet.
Pour cela son écoute, sa pédagogie , son pragmatisme et son goût pour les sujets techniques sont ses meilleurs atouts pour accompagner son équipes de 35 personnes. Sa rigueur, son écoute, son pragmatisme et son goût pour les sujets techniques sont ses meilleurs atouts pour remplir ces tâches.
Guillaume a la particularité de gérer des projets dans des environnements complexes (chantiers avec présence d’amiante, en milieu confiné ou à température élevée). Il est également tuteur d’un apprenti en école d’ingénieur et référent pour les nouveaux arrivants.