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Rencontre forindustrie - Conseillers à l'emploi
27/11/2025 14:10

Centrale Méditerranée

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Ophélie

SAMOU

Etudiante ingénieure en 2ème année Centrale Méditerranée

Créneau Pôle Emploi

Ophélie Samou est étudiante en école d’ingénieurs à Centrale Méditerranée. Elle y apprend à résoudre des problèmes concrets en combinant sciences, technologie et gestion de projet. Elle y aborde différentes thématiques : l’économétrie, la finance et l’évaluations d’actifs, la macroéconomie, l’économie bancaire, la stratégie d’entreprise. Au cours de son alternance en intégration scientifique, elle est amenée à travailler en équipe sur des projets variés : concevoir un produit, optimiser un système ou encore comprendre des enjeux environnementaux.
Ce qui lui plaît, c’est la diversité des sujets, le côté concret des applications, et le fait d’apprendre à trouver des solutions utiles pour la société. Ambition, curiosité, détermination, rigueur, autonomie sont ses meilleurs atouts.
Avant de devenir élève ingénieure à Centrale Méditerranée, Ophélie a obtenu un bac scientifique (avec spécialité maths physique et option math experte) et elle a fait deux ans de classes préparatoires en mathématique et physique.
Sa plus grande fierté est d'être arrivée là où elle en est, sans jamais avoir abandonné et d’être une future femme ingénieure. Son avenir, elle l’imagine en tant qu’ingénieure dans le domaine de la finance.

Nathan

DJIAN

Etudiant ingénieur en 1ère année à Centrale Méditerranée

Nathan Djian est étudiant à l'école Centrale Méditerranée et il prépare un diplôme d’ingénieur généraliste après un baccalauréat général (spécialité mathématiques, physique-chimie) et après avoir effectué un parcours de deux ans en classes préparatoires scientifiques. L’accès à cette formation n’a pas été aisée, il faut une capacité de travail importante, une bonne gestion du stress et de la pression, et beaucoup de rigueur pour parvenir à intégrer cette école qui permet à ses étudiants d’acquérir des connaissances scientifiques, d’effectuer des exercices pratiques et de réaliser des expériences concrètes. L’esprit d’analyse et l’esprit critique sont également des qualités nécessaires. Persévérant, Nathan compte continuer dans cette voie, même s’il ne sait pas encore précisément vers quoi il souhaite s'orienter, mais il est confiant, car le caractère généraliste de l'école lui offre une grande diversité de choix.

Ophélie

SAMOU

Etudiante ingénieure en 2ème année Centrale Méditerranée

rencontre PÔLE EMPLOI

Créneau Pôle Emploi

Ophélie Samou est étudiante en école d’ingénieurs à Centrale Méditerranée. Elle y apprend à résoudre des problèmes concrets en combinant sciences, technologie et gestion de projet. Elle y aborde différentes thématiques : l’économétrie, la finance et l’évaluations d’actifs, la macroéconomie, l’économie bancaire, la stratégie d’entreprise. Au cours de son alternance en intégration scientifique, elle est amenée à travailler en équipe sur des projets variés : concevoir un produit, optimiser un système ou encore comprendre des enjeux environnementaux.
Ce qui lui plaît, c’est la diversité des sujets, le côté concret des applications, et le fait d’apprendre à trouver des solutions utiles pour la société. Ambition, curiosité, détermination, rigueur, autonomie sont ses meilleurs atouts.
Avant de devenir élève ingénieure à Centrale Méditerranée, Ophélie a obtenu un bac scientifique (avec spécialité maths physique et option math experte) et elle a fait deux ans de classes préparatoires en mathématique et physique.
Sa plus grande fierté est d'être arrivée là où elle en est, sans jamais avoir abandonné et d’être une future femme ingénieure. Son avenir, elle l’imagine en tant qu’ingénieure dans le domaine de la finance.

Nathan

DJIAN

Etudiant ingénieur en 1ère année à Centrale Méditerranée

Nathan Djian est étudiant à l'école Centrale Méditerranée et il prépare un diplôme d’ingénieur généraliste après un baccalauréat général (spécialité mathématiques, physique-chimie) et après avoir effectué un parcours de deux ans en classes préparatoires scientifiques. L’accès à cette formation n’a pas été aisée, il faut une capacité de travail importante, une bonne gestion du stress et de la pression, et beaucoup de rigueur pour parvenir à intégrer cette école qui permet à ses étudiants d’acquérir des connaissances scientifiques, d’effectuer des exercices pratiques et de réaliser des expériences concrètes. L’esprit d’analyse et l’esprit critique sont également des qualités nécessaires. Persévérant, Nathan compte continuer dans cette voie, même s’il ne sait pas encore précisément vers quoi il souhaite s'orienter, mais il est confiant, car le caractère généraliste de l'école lui offre une grande diversité de choix.