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Rencontre forindustrie - Conseillers à l'emploi
2/12/2025 16:10

Sanofi

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Wendeline

NAUDIN

Contrôle Qualité

Créneau Pôle Emploi

Wendeline Naudin est Chargée de communication interne pour l’entreprise Sanofi, après 10 ans passé dans l’opérationnel avant de commencer une carrière dans la communication depuis cette année. D’abord en tant que technicienne de laboratoire puis en tant que manager de proximité. Son métier lui demande adaptabilité, créativité et réactivité pour répondre aux attentes clients mais aussi une grande autonomie. Ses missions ? Déployer la stratégie de communication, interne et externe, du site auquel elle est rattachée, créer des supports de communication et des vidéos, poster des informations sur les réseaux sociaux pour annoncer les événements, mais aussi les réussites des secteurs de son site, animer une communauté sur le réseau social interne pour informer les collaborateurs de ce qu'il se passe sur le site. Wendeline organise par ailleurs des tournages vidéo pour mettre en valeur le site et elle a créé une boîte à idées digitale.
Avant d’obtenir ce poste, Wendeline a d’abord passé un baccalauréat STL « Biologie génie biologique », un BTS « Bio analyses et contrôle » et une licence professionnelle en biotechnologie (option génétique, microbiologie et génie génétique de l’université de Paris XI Orsay.

Jean-Pierre

COUZON

Production

Jean-Pierre Couzon est Adjoint d'encadrement pour Sanofi, il est donc en charge d’assister le responsable ou le manager dans la gestion, l’encadrement et la coordination des équipes en charge de la production pharmaceutique. Il supervise donc les collaborateurs de l’entreprise au quotidien. Il organise le travail, répartit les tâches et fixe les objectifs, il veille au respect des procédures et des règles de sécurité. Il contrôle la qualité des activités réalisées et assure le suivi des indicateurs de performance. Il accompagne également les collaborateurs dans leur montée en compétence. Son expertise s’appuie sur la performance, la sécurité et l'accompagnement des collaborateurs pour garantir l'excellence opérationnelle. Pour arriver à ce poste, Jean-Pierre a un bac professionnel « bio industrie de transformation » et un BTS « Anabiotec », ce qui signifie qu’il a reçu une formation technique en biotechnologies et procédés industriels. Les qualités nécessaires pour ce poste ? Leadership, autonomie, capacité d'analyse, de synthèse, d’écoute, sens du contact, de la communication et de l’organisation, pragmatisme, rigueur.

Wendeline

NAUDIN

Contrôle Qualité

rencontre PÔLE EMPLOI

Créneau Pôle Emploi

Wendeline Naudin est Chargée de communication interne pour l’entreprise Sanofi, après 10 ans passé dans l’opérationnel avant de commencer une carrière dans la communication depuis cette année. D’abord en tant que technicienne de laboratoire puis en tant que manager de proximité. Son métier lui demande adaptabilité, créativité et réactivité pour répondre aux attentes clients mais aussi une grande autonomie. Ses missions ? Déployer la stratégie de communication, interne et externe, du site auquel elle est rattachée, créer des supports de communication et des vidéos, poster des informations sur les réseaux sociaux pour annoncer les événements, mais aussi les réussites des secteurs de son site, animer une communauté sur le réseau social interne pour informer les collaborateurs de ce qu'il se passe sur le site. Wendeline organise par ailleurs des tournages vidéo pour mettre en valeur le site et elle a créé une boîte à idées digitale.
Avant d’obtenir ce poste, Wendeline a d’abord passé un baccalauréat STL « Biologie génie biologique », un BTS « Bio analyses et contrôle » et une licence professionnelle en biotechnologie (option génétique, microbiologie et génie génétique de l’université de Paris XI Orsay.

Jean-Pierre

COUZON

Production

Jean-Pierre Couzon est Adjoint d'encadrement pour Sanofi, il est donc en charge d’assister le responsable ou le manager dans la gestion, l’encadrement et la coordination des équipes en charge de la production pharmaceutique. Il supervise donc les collaborateurs de l’entreprise au quotidien. Il organise le travail, répartit les tâches et fixe les objectifs, il veille au respect des procédures et des règles de sécurité. Il contrôle la qualité des activités réalisées et assure le suivi des indicateurs de performance. Il accompagne également les collaborateurs dans leur montée en compétence. Son expertise s’appuie sur la performance, la sécurité et l'accompagnement des collaborateurs pour garantir l'excellence opérationnelle. Pour arriver à ce poste, Jean-Pierre a un bac professionnel « bio industrie de transformation » et un BTS « Anabiotec », ce qui signifie qu’il a reçu une formation technique en biotechnologies et procédés industriels. Les qualités nécessaires pour ce poste ? Leadership, autonomie, capacité d'analyse, de synthèse, d’écoute, sens du contact, de la communication et de l’organisation, pragmatisme, rigueur.

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