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Rencontre forindustrie
Rencontre forindustrie - Conseillers à l'emploi
2/12/2024 15:10

Sabena Technics

Julien

Martin-Metzger

Chargé de planning avion

Créneau Pôle Emploi

Julien Martin-Metzger est Ingénieur Business Developement pour Sabena Technics, c’est-à-dire qu’il est un peu le chef d'orchestre entre l’équipe de production (composée de mécaniciens entre autres), le client (des compagnies aériennes) et les fonctions support (la logistique, le bureau technique…) Ses missions ? Assurer la préparation et le suivi quotidien du planning du chantier de maintenance avion ainsi que le suivi des documents de travail, suivre l’avancement technique du chantier, suivre les besoins en approvisionnement en accord, participer aux réunions clients, identifier les points critiques et les priorités. Pour ce faire, écoute, patience et organisation lui sont nécessaires au quotidien. Julien a un diplôme d’ingénieur avec une spécialisation « Système de Production » de l’ISAE - Supméca Paris et Logistique et un Master of Science « Stratégie et développement d'Affaires internationales » de l’EM Lyon Business School et de Centrale Supélec Paris. Cette double compétence technique et commerciale lui est très utile pour exercer ce métier et il suit actuellement une formation accélérée dans le but de se préparer au poste de Project Manager. Sa plus grande fierté ? Voir un avion dont il a réalisé la maintenance voler à nouveau.

Maxim

Mateo

Ajusteur aéronautique

Maxim Mateo est Technicien structure aéronautique. Il a une qualification d’Ajusteur monteur, un métier qui consiste à s’occuper du démontage de panneaux des avions, de leur inspection et si nécessaire de la réparation des parties endommagées. Ces réparations nécessitent du perçage, du découpage, du placement, de l'ajustage, de l'assemblage et du contrôle. Pour effectuer ces opérations, le respect des procédures est impératif. L'ajusteur travaille conjointement avec les autres spécialités : avionique, mécanique, cabine et câblage. Tous œuvrent pour garantir la sécurité des vols. Pour bien exercer son activité, Maxim doit faire preuve de dextérité, de minutie, de rigueur, de concentration. Il doit comprendre les plans, maîtriser l’anglais, pouvoir être autonome dans son activité, mais aussi savoir travailler en équipe. Sa plus grande fierté est de travailler tous les jours sur des pièces d’avion et de pouvoir mettre en application son amour du travail bien fait.

Julien

Martin-Metzger

Chargé de planning avion

rencontre PÔLE EMPLOI

Créneau Pôle Emploi

Julien Martin-Metzger est Ingénieur Business Developement pour Sabena Technics, c’est-à-dire qu’il est un peu le chef d'orchestre entre l’équipe de production (composée de mécaniciens entre autres), le client (des compagnies aériennes) et les fonctions support (la logistique, le bureau technique…) Ses missions ? Assurer la préparation et le suivi quotidien du planning du chantier de maintenance avion ainsi que le suivi des documents de travail, suivre l’avancement technique du chantier, suivre les besoins en approvisionnement en accord, participer aux réunions clients, identifier les points critiques et les priorités. Pour ce faire, écoute, patience et organisation lui sont nécessaires au quotidien. Julien a un diplôme d’ingénieur avec une spécialisation « Système de Production » de l’ISAE - Supméca Paris et Logistique et un Master of Science « Stratégie et développement d'Affaires internationales » de l’EM Lyon Business School et de Centrale Supélec Paris. Cette double compétence technique et commerciale lui est très utile pour exercer ce métier et il suit actuellement une formation accélérée dans le but de se préparer au poste de Project Manager. Sa plus grande fierté ? Voir un avion dont il a réalisé la maintenance voler à nouveau.

Maxim

Mateo

Ajusteur aéronautique

Maxim Mateo est Technicien structure aéronautique. Il a une qualification d’Ajusteur monteur, un métier qui consiste à s’occuper du démontage de panneaux des avions, de leur inspection et si nécessaire de la réparation des parties endommagées. Ces réparations nécessitent du perçage, du découpage, du placement, de l'ajustage, de l'assemblage et du contrôle. Pour effectuer ces opérations, le respect des procédures est impératif. L'ajusteur travaille conjointement avec les autres spécialités : avionique, mécanique, cabine et câblage. Tous œuvrent pour garantir la sécurité des vols. Pour bien exercer son activité, Maxim doit faire preuve de dextérité, de minutie, de rigueur, de concentration. Il doit comprendre les plans, maîtriser l’anglais, pouvoir être autonome dans son activité, mais aussi savoir travailler en équipe. Sa plus grande fierté est de travailler tous les jours sur des pièces d’avion et de pouvoir mettre en application son amour du travail bien fait.