Damien
KIBELERT
Direction HSE et équipements industriels
Créneau Pôle Emploi
Damien Kibelert n’a pas fait d'études en rapport avec le métier qu’il exerce actuellement. Ce sont sa curiosité, sa soif d'apprendre, sa passion et son sens du contact humain qui l’ont mené à son poste actuel de Directeur Process, Industrialisation HSE (Hygiène, sécurité, environnement) pour Lea Composites à Aubagne (13). Ce poste rassemble tous les sujets qui l'intéressent : amélioration continue des conditions de travail et de la qualité par l'industrialisation et les process, travail collectif et collaboratif pour les développements et enfin l'environnement via le bilan carbone et l'éco-conception des produits. Ses missions ? Représenter l’entreprise auprès des partenaires et des acteurs externes dans le but de valoriser les actions engagées. Analyser les indicateurs de performances pour identifier les axes d’amélioration et atteindre les objectifs fixés. Piloter la mise en œuvre de nouveaux projets au sein de l’entreprise en optimisant l’ensemble des moyens humains, matériels et budgétaires. Veiller au respect de la législation sociale et de la règlementation en matière d’hygiène et de sécurité. Mettre en avant les valeurs de l’entreprise. Gérer les situations d’urgence avec calme et sang-froid.
Le moteur de Damien dans son quotidien est la remise en question permanente et ses meilleurs atouts sont l’esprit d’équipe, le pragmatisme, le goût du challenge et la faculté à prendre des décisions rapides.
Sauveur
CALLEA
Directeur usine
Sauveur Callea est Responsable Techniques et Méthodes et Directeur de l’usine de fabrication de piscines en coque polyester Léa Composites à Roquefort-la-Bedoule. Il travaille dans cette entreprise quasiment depuis sa création et il est fier d’avoir participé à son développement et d’avoir su évoluer au sein de cette entreprise.
Ses études ne sont pas en lien avec le métier qu’il exerce aujourd’hui : bac G2, BEP Comptabilité, CAP secrétariat et CAP plasturgie. Il s’est orienté dans différentes voies avant de trouver une activité professionnelle satisfaisante. Les qualités qui l’ont aidé à percer dans ce domaine ? La motivation, le sérieux, la créativité. Ses objectifs ? Faire progresser l’entreprise tout en accompagnant ses équipiers dans leurs tâches quotidiennes, dans leur parcours de formation ou en veillant à ce qu’ils puissent travailler en toute sécurité.