REPLAY

Rencontre forindustrie
Rencontre forindustrie - Conseillers à l'emploi
1/12/2025 9:15

Renault Group

SUPER LIVE
VOIR LE SUPERLIVE !

Maud

GEOFFRIAULT

Référente – Lois de commande châssis

Créneau Pôle Emploi

Maud Geoffriault est Ingénieure Généraliste et Référente « lois de commande châssis » pour Renault group. Après son bac, elle a commencé par une classe préparatoire aux grandes écoles, a effectué deux années pour se spécialiser en physique, chimie et sciences de l'ingénieur. Diplômée de l’école Supélec (aujourd’hui Centrale Supélec), elle a effectué un semestre d’échange au Royal Institute of Technology (KTH) de Stockholm. En 3e année, elle a suivi le cursus « majeure - Commande des machines électriques ». Après son diplôme d'ingénieur, elle a poursuivi avec un doctorat en Automatique, en CIFRE (Conventions industrielles de formation par la recherche) avec Renault. Son poste actuel consiste à utiliser le logiciel pour améliorer le comportement de la voiture sur la route en pilotant différents systèmes (freinage, roues arrière…) Avant d’avoir ce poste, Maud travaillait sur le suivi de la trajectoire pour les premières étapes des véhicules autonomes. Ce qu’elle aime, c'est défricher des sujets nouveaux et se servir de son savoir-faire pour élaborer des véhicules prototypes. Pour accomplir ses missions, il lui faut avoir une bonne maîtrise des sujets, beaucoup de curiosité, une capacité à écouter les différents clients internes et externes. Elle doit aussi savoir communiquer pour expliquer et vendre son produit. La plus grande fierté de Maud est de voir le projet sur lequel elle a commencé à travailler il y a 4 ans prendre de l'ampleur.

Gaël

LE-BRETON

Apprenti en cybersécurité - en reconversion professionnelle.

Maud

GEOFFRIAULT

Référente – Lois de commande châssis

rencontre PÔLE EMPLOI

Créneau Pôle Emploi

Maud Geoffriault est Ingénieure Généraliste et Référente « lois de commande châssis » pour Renault group. Après son bac, elle a commencé par une classe préparatoire aux grandes écoles, a effectué deux années pour se spécialiser en physique, chimie et sciences de l'ingénieur. Diplômée de l’école Supélec (aujourd’hui Centrale Supélec), elle a effectué un semestre d’échange au Royal Institute of Technology (KTH) de Stockholm. En 3e année, elle a suivi le cursus « majeure - Commande des machines électriques ». Après son diplôme d'ingénieur, elle a poursuivi avec un doctorat en Automatique, en CIFRE (Conventions industrielles de formation par la recherche) avec Renault. Son poste actuel consiste à utiliser le logiciel pour améliorer le comportement de la voiture sur la route en pilotant différents systèmes (freinage, roues arrière…) Avant d’avoir ce poste, Maud travaillait sur le suivi de la trajectoire pour les premières étapes des véhicules autonomes. Ce qu’elle aime, c'est défricher des sujets nouveaux et se servir de son savoir-faire pour élaborer des véhicules prototypes. Pour accomplir ses missions, il lui faut avoir une bonne maîtrise des sujets, beaucoup de curiosité, une capacité à écouter les différents clients internes et externes. Elle doit aussi savoir communiquer pour expliquer et vendre son produit. La plus grande fierté de Maud est de voir le projet sur lequel elle a commencé à travailler il y a 4 ans prendre de l'ampleur.

Gaël

LE-BRETON

Apprenti en cybersécurité - en reconversion professionnelle.