Nathalie
DUNAND
Expert Technical Support Manager
Créneau Pôle Emploi
Nathalie Dunand est Responsable d'une équipe d'assistance technique, niveau expert, à l'international pour l’entreprise Schneider Electric. Son rôle ? Aider les ingénieurs qui mettent en place la gestion de l'énergie dans des usines ou des hôpitaux, comprendre les problèmes techniques (souvent complexes) qu'ils rencontrent et leur proposer des solutions. Dans le cadre de cette mission, elle supervise une équipe dédiée au support de 20 personnes réparties en Europe et en Inde.
Après un bac C (maths physiques), Nathalie a obtenu un diplôme d’Ingénieur spécialité « Génie Électrique » à l’école d’ingénieurs INSA de Lyon. Ces études lui ont permis d’obtenir ce poste qu’elle occupe depuis plus de dix ans et qui demande d’avoir une bonne analyse, de savoir gérer la pression et de faire preuve de réelles qualités managériales.
Pilar
FABRA BUSCHBACH
Customer Project Manager
Pilar Fabra Buschbach est « Customer Project Manager » au sein de l’entreprise Schneider Electric à Montpellier (34). Elle est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en Mécanique Industrielle de l’Université de la République de l’Uruguay. Elle a également un master en Génie Industriel et Développement Durable de l’Institut polytechnique (INP) de Grenoble (38).
Son rôle en tant que Customer Project Manager ? Organiser les projets, surveiller et contrôler les progrès et le budget, évaluer et gérer les risques, prendre en charge la préparation et la mise en place des tâches pour l’exécution complète du travail jusqu'à la clôture financière et au support technique. Elle est un peu le chef d’orchestre dont dépend la qualité du travail de l’équipe.
Pilar aime ce métier très dynamique et opérationnel qui lui permet d’avoir des activités très variées car les projets changent, les tâches et les problèmes à résoudre également. Tous les jours, elle apprend de nouvelles choses.
Pour occuper ce poste, il faut de la curiosité, une grande logique, un esprit critique et de la persévérance ! Il faut également savoir faire preuve de leadership, d’un bon sens de la communication et savoir résoudre des problèmes sous pression.
Originaire d’Uruguay, Pilar est fière d'avoir réussi à travailler dans une langue, une culture et un environnement technique différents des siens.