Eve
BERTUCCI
Pilote du projet "Adaptation de la sécurité des postes de travail"
Créneau Pôle Emploi
Eve Bertucci est chef de projet « Workplace » pour EDF. Elle pilote un projet appelé « Adaptation de la sécurité des terminaux » dont l’enjeu principal est d’empêcher les cyberattaques visant les postes de travail ou d’en réduire la gravité. Pour faire ce métier, Eve a suivi une formation à l’ENSIMAG, école d'ingénieur en mathématiques et informatique d’où elle est sortie avec un diplôme d’ingénieure en informatique (avec une spécialité « Génie Logiciel »). Elle est également titulaire d’un Master of Science in Global Computing and Multimedia de l’Université de Bristol.
Ses missions principales ? Piloter les ressources et les fournisseurs, gérer les risques, planifier les tâches, assurer le suivi budgétaire, construire des business plans. Elle est également capable d’animer des équipes et de gérer des projets multisites à l’international.
Les qualités nécessaires à ce poste ? Rigueur, analyse, adaptation, écoute, sens de la facilitation. Ce qui motive le plus Eve ? Faire aboutir un projet et améliorer l'expérience d'utilisateurs.
Anne
MANSE-DELUCENAY
Responsable du patrimoine et de la planification du programme nucléaire
Titulaire d’un bac scientifique (maths/physique) et ingénieure diplômée de l’ESIEE, Anne Manse-Delucenay a suivi une formation continue en certification RH, transformation et intelligence collective. Elle est actuellement Responsable patrimoine et planification nouveau nucléaire France pour EDF. À ce titre, elle est en charge de la structuration et de la protection du patrimoine informationnel (documents, données, retours d’expérience). Elle travaille sur le programme de construction de nouveaux réacteurs nucléaires en France, un programme ambitieux sur lequel interviennent de nombreuses équipes aux compétences diverses. Son rôle est de s'assurer de la bonne circulation des informations (et de leur bonne conservation et protection sur de longues périodes). Elle doit également vérifier que chacun des collaborateurs dispose de l'ensemble des outils numériques utiles et sait les utiliser. Ses compétences-clés : le management des femmes et des hommes, la transformation des organisations et la transformation numérique, le management de projets /méthodes. Autonome et rigoureuse dans son travail, elle doit faire preuve de pragmatisme, de hauteur de vue, de capacité d’analyse, de création et d’adaptation, d’esprit de synthèse, de proactivité, d’écoute et de sens du relationnel. Le sens du service et la compréhension des enjeux sont également deux qualités importantes.
Ce qu’elle aime dans son métier ? Se sentir utile et apporter des solutions efficaces.